Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis ordonnent à Vaxart d'interrompre l'essai COVID-19 en raison de l'arrêt de l'ARNm
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vaxart VXRT.PK a déclaré mercredi avoir reçu l'ordre d'arrêter les travaux de sélection et de recrutement pour son essai de phase intermédiaire COVID-19, rejoignant ainsi de nombreuses sociétés de biotechnologie qui ont perdu le financement du gouvernement pour leurs programmes de vaccins.

Le développeur de médicaments a déclaré qu'il continuerait à travailler sur son vaccin oral COVID-19 en surveillant les participants à l'essai, mais qu'il cesserait de recruter de nouveaux sujets.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la décision du ministère américain de la santé et des services sociaux de mettre un terme aux activités de développement de vaccins à ARNm sur le site , dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.

Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à développer des produits médicaux pour répondre aux menaces de santé publique, et a fourni des milliards de dollars pour le développement de vaccins pendant la pandémie de COVID.

Il s'agit du dernier développement en date sous l'égide du ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins, qui a procédé à des changements radicaux pour remodeler les politiques en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

Robert F. Kennedy Jr a déclaré que le ministère de la santé mettait fin à ces programmes parce que les données montrent que ces vaccins "ne protègent pas efficacement contre les infections des voies respiratoires supérieures telles que le COVID et la grippe", mais il n'a pas fourni de preuves scientifiques.

Le projet de Vaxart a été évalué à 453 millions de dollars, dont 65,7 millions de dollars de paiement initial et 387,2 millions de dollars de paiements d'étape.

Le paiement d'étape dépendait de la décision de la BARDA de poursuivre l'étude.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...